06/05/2025
Installation d’un accélérateur par cercle à double course K5 et levier de frein sur Peugeot 1007
Présentation du dispositif K5
L’accélérateur par cercle à double course K5, installé sous le volant, est une solution innovante pour les personnes paraplégiques ou ayant perdu l’usage des ...
06/05/2025
Sur une BMW X7, l’installation de l’accélérateur satellitaire sans fil AC2002 de Fadiel et levier de frein fixation au plancher FP1-20 offre une solution de conduite parfaitement adaptée aux personnes à mobilité réduite.
L’AC2002 se porte comme un gant sur la main, permettant de gérer l’accélération sans jamais lâcher le volant, tout en conservant l’accès à tous les boutons et commandes du véhicule. Ce système s’adapte à toutes les morphologies grâce à ses supports personnalisables et offre une esthétique moderne.
06/05/2025
La planche de transfert BraunAbility est un dispositif d’aide simple et efficace pour faciliter l’accès à bord d’une Volkswagen Passat. Elle se déplie à côté du siège conducteur ou passager, offrant une plateforme stable pour effectuer un transfert depuis un fauteuil roulant ou pour toute personne ayant besoin d’un appui supplémentaire lors de l’entrée ou de la sortie du véhicule. Elle se replie discrètement lorsqu’elle n’est pas utilisée, sans gêner les autres occupants ni altérer la valeur du véhicule, car elle utilise les points de fixation d’origine du siège.
07/05/2025
Expertise technique et compatibilité
L’accélérateur électronique à cercle FR33 de Fadiel s’installe au-dessus du volant, permettant aux conducteurs ayant une mobilité réduite des membres inférieurs de contrôler l’accélération du véhicule avec les mains. Ce dispositif est compatible avec tous les modèles de véhicules modernes, y compris la Citroën C5 Aircross 2024, et s’adapte sans interférer avec les airbags ni les commandes d’origine du volant. Il existe en plusieurs versions ...
07/05/2025
Installation d’un combiné télécommande intuitif Pimas sur Audi S3
Présentation de la solution
Le combiné télécommande intuitif Pimas est une aide à la conduite conçue pour centraliser les principales commandes du véhicule (clignotants, klaxon, essuie-glaces, phares, codes, etc.) directement sur le volant, via un levier ergonomique manipulable au pouce. Cette solution permet d’actionner plus de 10 fonctions essentielles sans lâcher le volant ni détourner le regard de la route, ce qui améliore la sécurité, notamment en conduite nocturne ou lors de manœuvres complexes.
Pour quel type de handicap ?
Ce dispositif est particulièrement adapté aux conducteurs présentant une mobilité réduite d’un bras ou d’une main, ou toute pathologie limitant l’accès aux commodos classiques. Il permet de piloter toutes les commandes principales d’un seul doigt, tout en gardant la main valide sur le volant.
07/05/2025
Installation du SmartSteer sur BMW X4 : expertise, expérience et conseils
Présentation du SmartSteer
Le SmartSteer de Bever Car Products est un dispositif de commande secondaire conçu pour permettre aux personnes à mobilité réduite de piloter facilement les fonctions essentielles du véhicule (clignotants, essuie-glaces, feux, etc.) sans lâcher le volant. Il s’adresse particulièrement aux conducteurs ayant une mobilité limitée d’un ou des deux membres supérieurs, ou présentant des troubles de préhension.
Compatibilité et installation sur BMW X4
Le SmartSteer peut être installé sur des véhicules modernes comme le BMW X4, notamment les modèles F26 (2014-2018). L’installation nécessite une intégration précise au volant d’origine, en veillant à ne pas gêner les équipements existants (airbags, commandes d’origine, etc.) et à garantir la sécurité et la conformité du véhicule. L’opération est réalisée dans un atelier spécialisé, avec adaptation du câblage et paramétrage électronique pour assurer la compatibilité avec le système multiplexé BMW.
07/05/2025
Installation d’un grue Smart Lifter LM sur SUZUKI JIMNY
Expertise technique et compatibilité
La grue Smart Lifter LM est un élévateur électrique conçu pour charger facilement un fauteuil roulant ou un mini-scooter dans le coffre d’un véhicule, comme le SUZUKI JIMNY. Grâce à sa conception compacte, il s’adapte parfaitement aux véhicules avec un espace de coffre limité, tout en permettant une installation et un retrait rapides pour préserver la modularité du véhicule.
07/05/2025
Système Carony sur Volkswagen Golf 6
Présentation du Carony
Le Carony est un système innovant conçu pour permettre le transfert d’une personne à mobilité réduite du fauteuil roulant à la voiture sans effort de levage. Il se compose de trois éléments principaux : un siège, un châssis à roues et un socle pivotant installé à la place du siège d’origine du véhicule.
08/05/2025
Adaptation d’un Renault Arkana avec accélérateur à gâchette satellitaire 906ELG et frein à levier D907FV
Présentation des équipements installés
• Accélérateur à gâchette 906ELG : Ce dispositif innovant Guidosimplex, basé sur la technologie Hsens, permet une accélération progressive et précise grâce à une gâchette satellitaire ergonomique actionnée avec la main. Il fonctionne sans fil, ce qui offre une grande liberté de mouvement et permet de garder les deux mains sur le volant pour un maximum de sécurité. Sa poignée compacte et sa sangle réglable s’adaptent à toutes les morphologies, assurant confort et contrôle optimal.
08/05/2025
Adaptation Toyota Corolla 2025 : Levier de frein LF901 & Accélérateur par manettes MV908
Expertise technique et usages
Pour une Toyota Corolla 2025 équipée d’une boîte automatique, l’association du levier de frein à baisser LF901 et de l’accélérateur par manettes électroniques MV908 constitue une solution hautement adaptée pour les conducteurs paraplégiques ou toute personne ayant une perte partielle ou totale de la fonction des membres inférieurs.
08/05/2025
Equipement d’un accélérateur ROMA et d’un frein principal de Guidosimplex sur Toyota Corolla 2024
Présentation des équipements
• Accélérateur électronique 916R Roma : Ce système innovant se fixe discrètement à l’arrière du volant, permettant d’accélérer par simple rotation ou pression du cercle sous le volant. Invisible une fois installé, il offre un contrôle précis et ergonomique de l’accélération, tout en laissant les deux mains sur le volant. Il intègre une sécurité qui coupe l’accélération lors d’un freinage appuyé et un mode « 50 % » pour moduler la sensibilité, idéal pour la conduite en ville ou les manœuvres délicates.
08/05/2025
Porte arrière coulissante et robot de chargement sur Audi A6 break 2024
Expertise technique et usages
L’électrification de la porte arrière gauche sur un véhicule 5 portes, comme l’Audi A6 break de 2024, transforme la porte en coulissante à ouverture automatique, idéale pour le chargement d’un fauteuil roulant pliable. Le système comprend un motoréducteur électrique, des supports de fixation, et se commande via un interrupteur sur le tableau de bord. Cette solution garantit une ouverture suffisante, une fermeture hermétique (protection contre l’eau et les bruits), et un mode d’urgence manuel en cas de panne électrique. Aucun perçage ni modification permanente n’est requis, permettant de restituer le véhicule à l’état d’origine lors de la revente.
09/05/2025
Installation d’un Turny Evo en rang 2 arrière droit sur Peugeot Traveller électrique
Présentation du Turny Evo
Le Turny® Evo de BraunAbility est un élévateur de siège pivotant et descendant, conçu pour faciliter le transfert d’une personne à mobilité réduite entre un fauteuil roulant et le véhicule. Grâce à son mécanisme entièrement électrique, il permet de sortir le siège du véhicule, de l’abaisser à la hauteur souhaitée, puis de le faire pivoter pour un accès ergonomique et sécurisé.
09/05/2025
Adaptation d’une Volkswagen UP 2023 avec un système tirer-pousser mécanique
Présentation de la solution « tirer-pousser »
Le système « tirer-pousser » est une commande manuelle destinée à permettre aux personnes à mobilité réduite (PMR) de conduire un véhicule en toute autonomie, même en cas de perte totale ou partielle de l’usage des jambes. Ce dispositif remplace l’action des pédales d’accélérateur et de frein par une commande manuelle installée généralement à droite ou à gauche du volant. Pour accélérer, il suffit de tirer la manette vers soi ; pour freiner, il faut la pousser vers l’avant.
09/05/2025
Installation du Chair Topper BraunAbility sur Dacia Sandero
Présentation du Chair Topper
Le Chair Topper de BraunAbility est un système innovant de chargement automatique de fauteuil roulant, conçu pour offrir autonomie et confort aux personnes à mobilité réduite. Installé sur le toit du véhicule, ce coffre motorisé range et restitue le fauteuil roulant pliant de l’utilisateur, sans effort physique de sa part. Il est compatible avec la majorité des véhicules particuliers, sous réserve de vérification des dimensions et de la capacité de charge du toit.
09/05/2025
Programme complet d’adaptation sur Audi Q5 2023 : autonomie et confort de conduite pour personnes à mobilité réduite
Pour garantir l’autonomie, la sécurité et le confort des conducteurs en situation de handicap, PAÏS AUTO HANDICAP propose un programme d’adaptation complet sur Audi Q5 de 2023, intégrant les solutions KIVI les plus innovantes du marché. Voici le détail des équipements installés, leurs usages, les bénéfices pour l’utilisateur et les points forts de notre accompagnement.
09/05/2025
Programme complet d’adaptation, combinant les solutions Kivi et Fadiel, optimise l’accessibilité et la conduite du Volkswagen T-ROC 2023 pour les personnes à mobilité réduite, en garantissant sécurité, confort et conformité réglementaire.
09/05/2025
Adaptation d’une AUDI A4 2022 : Inversion de pédales et télécommande Bever
Présentation de l’intervention
Pour répondre aux besoins spécifiques d’un conducteur en situation de handicap sur une AUDI A4 de 2022, PAÏS AUTO HANDICAP a réalisé une double adaptation : l’installation d’une inversion de pédales électronique et la pose d’une télécommande Bever. Cette configuration vise à garantir autonomie, sécurité et confort, tout en respectant les normes d’homologation et la réversibilité pour les conducteurs valides